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La plateforme d’approvisionnement des professionnels des vins et spiritueux

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Aide

Bienvenue dans la partie « Aide » de notre plateforme. Cette rubrique est faite pour répondre à toutes vos éventuelles questions et vous accompagner dans votre parcours sur 202VS. Elle est composée de 4 parties :

Je souhaite m'informer sur 202VS - Je souhaite m'abonner à 202VS - Je souhaite commander sur 202VS - J'ai déjà commandé sur 202VS


Je souhaite m'informer sur 202VS

  • Qui sommes-nous ?

202VS est une société indépendante établie à Paris. Elle regroupe des compétences dans les domaines de la distribution de vins et spiritueux, des technologies de l'Internet, du marketing, de la vente et de la logistique. La mise en commun de ces expertises a permis de construire une technologie connectée au service des distributeurs de vins et spiritueux.
Nous sommes situés à Clichy dans une ancienne distillerie du XIXème siècle réaménagée.

  • Que proposons-nous ?

Un service de mise en relation dédiée aux entreprises assurant la vente de vins et spiritueux, qui permet la comparaison immédiate des prix et la commande en ligne auprès des plus importants fournisseurs français.
202VS a pour objectif de simplifier et faciliter l’accès aux offres dans cette branche spécifique d’activité.
Sans engagement de volumes, 202VS permet à de nombreux professionnels, sans distinction de taille et d’importance d’activité, de bénéficier de conditions tarifaires compétitives auprès de plus d’une cinquantaine de producteurs, négociants, grossistes, distributeurs et importateurs.

  • Pour qui ?

Ce service s’adresse à toutes les sociétés françaises vendant des vins et spiritueux au consommateur final : Cavistes, sites internet, applications, restaurants, épiceries, traiteurs, etc…

  • Comment nous contacter ?

Vous avez 3 manières de le faire : Soit via le formulaire dédié : Contactez-nous,
Soit en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@202vs.fr,
Soit par téléphone au 01 41 40 19 91 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

  • Pourquoi ce nom ?

« VS » comme une référence aux deux mots centraux que sont Vins et Spiritueux.
« 202 » est plus personnel. Il s’agit d’un nombre significatif pour le créateur de l’entreprise, comme un clin d’œil à ses origines.


Je souhaite m'abonner à 202VS

  • Qui peut bénéficier des services de 202VS ?

L’offre de 202VS est exclusivement réservée aux entreprises françaises, ou établies en France, et commercialisant des vins et spiritueux : Cavistes, restaurants, cafés, bars, épiciers, traiteurs, etc…
Chaque inscription est contrôlée automatiquement grâce à votre numéro de TVA Intracommunautaire car 202VS ne vend pas aux particuliers. Nous sommes un intermédiaire, par lequel transite le contrat d'achat-vente entre le professionnel de vente de vins et de spiritueux et le fournisseur.

  • Comment fais-je pour m’abonner ?

Tout simplement en cliquant sur le bouton « Je m’abonne » du menu. Il vous suffira par la suite de renseigner votre numéro de TVA Intracommunautaire et votre compte se créera de manière automatique.

  • Quels sont les différents types d’abonnements ?

Il existe 4 formules d’abonnement afin de vous offrir une grande liberté d’engagement et une réelle flexibilité :

  • Abonnement mensuel : 15,5 € HT.

  • Abonnement trimestriel : 45 € HT.

  • Abonnement semestriel : 88 € HT.

  • Abonnement annuel : 170 € HT, soit l’équivalent d’un mois offert pour un engagement d’un an.

Toutes les formules d’abonnements donnent droit à la totalité des services 202VS.

  • Quels sont les modes de paiement pour mon abonnement ?

Deux modes de paiement sont à votre disposition, par carte bancaire ou par virement.

  • Comment je me connecte à mon compte ?

Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique Connexion en haut à droite de la page d’accueil (que vous retrouverez ici ).
Une fois sur cette page, il ne vous reste plus qu’à renseigner votre identifiant et votre mot de passe.

  • J’ai perdu/oublié mes codes d’accès, que puis-je faire pour accéder à mon compte ?

Si vous avez gardé votre email d’inscription à 202VS, votre identifiant et votre mot de passe y sont indiqués.
Si vous avez juste oublié votre mot de passe, il vous suffit de le réinitialiser sur la page connexion, sous le formulaire de saisie.
Enfin, si vous avez également perdu votre identifiant, contactez-nous, nous vous trouverons une solution rapidement.

  • Je n’ai pas reçu lemail de confirmation dabonnement, que dois-je faire ?

Il se peut que, au démarrage, le premier mail soit envoyé dans vos spams.
S’il ne s’y trouve pas, contactez-nous par mail ou par téléphone, et nous gérerons rapidement.

  • Comment modifier mon abonnement ?

Votre abonnement vous donne accès aux services 202VS pour la période à laquelle vous avez souscrit.
Dans la partie, « mon compte – abonnement » vous pouvez renouveler ou prolonger cet abonnement. Vous pouvez le modifier pour faire en sorte que son renouvellement soit automatique.

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

L’ensemble des informations concernant votre société, la personne à contacter ou vos adresses de livraison / facturation sont modifiables dans votre espace « Mon compte ».

  • J’ai reçu un code de parrainage, à quoi sert-il ?

En effet, dans votre confirmation d’inscription, vous recevrez un code de parrainage.
Il vous permet de gagner 1 mois d’abonnement et d’offrir un mois d’abonnement gratuit à un nouvel abonné.
Ces 30 jours offerts viendront s’ajouter automatiquement à la durée de votre abonnement en cours.

  • Comment fonctionne le parrainage ?

Lors de son inscription, le nouvel abonné renseigne la case « parrainage » avec le code que vous lui avez donné.
C’est aussi simple que cela et vous venez de gagner 1 mois offert chacun.

  • J’ai perdu mon code de parrainage.

Votre code de parrainage se trouve dans votre mail de confirmation d’abonnement.
Si vous ne retrouvez pas cet email, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Le code de parrainage n’a pas marché.

Après plusieurs saisies erronées, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons de nouveau ce code.


Je souhaite commander sur 202VS

  • Comment puis-je trouver le produit que je recherche ?

Une fois connecté sur la plateforme, vous pouvez naviguer facilement pour trouver le produit souhaité. D’abord, vous devrez choisir la famille de produit entre : Vins, Champagnes, Spiritueux, Vins effervescents, Bières et autres…
Puis, il ne vous reste plus qu’à taper dans le moteur de recherche le nom du produit souhaité ou d’utiliser les filtres de recherche à gauche.

  • À quoi correspondent les prix affichés ?

Ils correspondent au prix unitaire HT le plus compétitif proposé sur le site pour une commande de 24 bouteilles.
Il s’agit systématiquement d’un prix rendu dans votre magasin. Ainsi, pas de mauvaise surprise au moment de payer. En effet, ces prix sont automatiquement calculés et mis à jour en fonction de votre adresse de facturation.

  • Comment effectuer une commande ?

Une fois que vous avez sélectionné le produit de votre choix, il ne vous reste plus qu’à choisir le fournisseur dont la proposition correspond le plus à vos attentes et à intégrer les quantités souhaitées dans votre panier.

  • Est-ce possible de faire une commande de plusieurs produits ?

Oui vous pouvez sélectionner plusieurs produits à retrouver dans « Mon panier », que vous pourrez payer en une seule fois.

  • Si je commande plusieurs produits chez un même vendeur, quels coûts logistiques sont appliqués ?

Le panachage fonctionne sur 202VS. Si vous choisissez plusieurs produits issus du même vendeur, les coûts de livraison appliqués seront pour l’ensemble de votre commande.
Ainsi, si vous commandez, auprès du même vendeur, 24 bouteilles d’un produit et 12 bouteilles d’un autre, vous bénéficierez du tarif de livraison qui s’applique pour une commande de 36 bouteilles.

  • Comment puis-je voir les paliers quantitatifs appliqués par le vendeur ?

Chaque vendeur possède sa grille de prix qui peut évoluer en fonction des quantités commandées.
Vous pouvez les visualiser dans la colonne « paliers quantitatifs » de l’onglet de présentation des offres, en passant avec votre souris au-dessus de la croi
Les paliers quantitatifs indiqués correspondent aux quantités à partir desquelles le Prix Unitaire HT de la bouteille change.

  • À quoi correspond la date estimée de livraison ?

Elle correspond à la date à laquelle vous recevriez votre produit si vous validiez votre commande et votre paiement aujourd’hui. Généralement déterminée avec prudence, il se peut que vous receviez vos marchandises plus tôt.

  • Quels sont les modes de paiements utilisables pour commander ?

Nous vous proposons deux modes de paiement : par carte bancaire ou par virement.
A noter qu’en payant par carte bancaire, vous aurez sans doute vos marchandises plus tôt, le délai de traitement bancaire étant plus court.
Par ailleurs, vous avez 6 jours ouvrés pour effectuer le virement. Une fois ce délai expiré, la commande sera annulée.

  • Quand est-ce que ma commande sera validée ?

Dès que nous avons reçu la confirmation de votre paiement. Soit 24 à 72h après celui-ci, selon que vous ayez payé en carte bleue ou par virement.

  • Quand est-ce que ma commande sera envoyée ?

Nous informons le vendeur lorsque vous avez passé votre commande, pour qu’il prépare vos produits. Une fois le paiement validé, nous lui envoyons une commande ferme afin qu’il déclenche l’envoi de vos marchandises au plus tôt.


J'ai déjà commandé sur 202VS

  • Je n’ai pas reçu lemail de confirmation, ma commande est-elle validée ?

Vous pouvez vérifier si votre commande est validée dans « Mon compte » - « Mes commandes ». Si celles-ci ne s’affichent pas, cela signifie que votre commande n’a pas été prise en compte.

  • Ma banque a refusé mon paiement par carte, que dois-je faire ?

En premier lieu, rapprochez-vous de votre banque. Il vous est toujours possible d’utiliser une autre carte ou de procéder à un virement.

  • Comment annuler ma commande ?

Il vous suffit d’accéder à « Mon compte » - « Mes commandes » - « Annuler ma commande ». Un mail vous sera envoyé pour confirmer la suppression. Une commission de 1.6% TTC sera déduite sur le montant de votre remboursement.

  • Ma commande a été annulée par le fournisseur, pourquoi ?

Le fournisseur peut annuler une commande lorsqu'il est confronté à une rupture de stock qu’il n’avait pas pu anticiper. Il vous indiquera dans l'annulation si un prochain réassort est prévu.

  • Est-il possible d’être livré à une adresse différente de l’adresse de facturation ?

Oui c’est possible, il vous suffit de renseigner l’adresse de votre choix dans « Mon compte » - « Mes adresses » - « Adresse de livraison » - « Modifier ».

  • Est-il possible de modifier l’adresse de livraison une fois que la commande est validée ?

Oui. Pour cela envoyez-nous un mail en précisant le numéro de la commande et la nouvelle adresse souhaitée de livraison. En revanche, un changement d’adresse de livraison peut occasionner un changement de coût de livraison et donc faire évoluer votre facture.

  • Je n’ai pas reçu ma facture de commande, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre facture lors de la livraison, veuillez-nous contacter par mail : contact@202vs.fr. Nous ferons en sorte que vous la receviez au plus tôt.

  • Le montant de la facture de commande n’est pas le bon, que dois-je faire ?

Vérifiez le détail de votre commande. Si une erreur quelconque a été faite, contactez-nous par mail : contact@202vs.fr.

  • Je n’ai pas reçu les bons produits, que dois-je faire ?

Prenez en photo le contenu des produits reçu et envoyez-nous la photo par mail : contact@202vs.fr. Le problème sera résolu dans les plus brefs délais.

  • Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si les produits ne sont toujours pas reçus quelques jours après la date de livraison annoncées par le vendeur, appelez-nous ou envoyez-nous un email afin que nous contactions le vendeur au plus tôt : contact@202vs.fr.